Location voiture expatries

Notre explication sur la vignette crit air

Dans le souci de lutter contre la pollution de l’air dans les villes et de lutter contre le réchauffement climatique, une solution innovante a été mise en place. Il s’agit de la vignette crit air, une forme de pastille que vous accolez sur votre pare-brise côté droit. Cette vignette a pour rôle d’une part de classifier votre véhicule et d’autre part à diminuer la pollution faite par certains véhicules dans les villes. Focus sur cette vignette qui est devenue obligatoire pour circuler dans certaines zones.

La vignette crit air contre la pollution des villes

Tout est parti d’un constat que l’air des villes devient de plus en plus polluer. En cherchant la cause de ces pics de pollution, il a été découvert que c’est le gaz produit par les véhicules qui en sont l’origine. Vu la forte fréquentation de certaines villes, il est normal que l’air y soit très pollué. C’est dans l’optique de diminuer cette pollution que la vignette crit air a été mise en place. Cette vignette donne une classification à votre véhicule et en fonction de la classification qu’elle a, vous pouvez ou non rouler dans certaines villes avec. Cette mesure vise à diminuer la pollution dans les villes les plus fréquentées comme paris. Cette vignette est obligatoire et la non-classification entraîne immobilisation du véhicule et son envoie à la fourrière.

Les différentes sortes de vignette crit air

La vignette est attribuée selon le taux de pollution que votre véhicule émet, en fonction de sa motorisation ainsi que la date de sa première immatriculation. Il va sans dire qu’à chaque véhicule sa vignette, les deux aussi sont compris. Vous avez les vignettes vertes pour les véhicules 100% électriques et à hydrogènes, la vignette violette pour les véhicules gaz et hybrides rechargeables. Vous avez aussi d’autres variantes (jaune, orange, bordeaux, gris) en fonction de la date d’immatriculation, du carburant utilisé (essence ou diesel). Les véhicules datant avant janvier 1997 n’auront pas droit à une vignette. Vous pouvez demander votre vignette en ligne en remplissant les formulaires ou par courrier postal. Vous devez vous munir des papiers de votre véhicule pour remplir les formulaires. Une fois établie, la vignette vous sera envoyée par courrier postal.

Vous voulez être entendu, inscrivez une observation .

Les publications similaires de "Blog"

  1. 3 Sept. 2019Achat de voiture : Conseils et astuces avant de prendre une décision34 hits
  2. 15 Oct. 2018Mandataires automobiles : jusqu’à quel pourcentage de remise ?494 hits
  3. 18 Janv. 2018Les auto-écoles les plus performants de France790 hits
  4. 30 Déc. 2017Des camions bennes Iveco Daily neufs déclinés en 4 modèles avec remise allant de 20% à 34%853 hits
  5. 10 Août 2017Toutes mes combines pour que la vente de votre véhicule soit un succès2601 hits
  6. 2 Août 2017Le remplacement de votre pare-brise en toute sécurité1209 hits
  7. 22 Mars 2017Contrôle Technique : les véhicules antérieurs à 1960 désormais exemptés1519 hits
  8. 17 Janv. 2017La location de scooter à Pattaya1459 hits
  9. 2 Janv. 2017La location de voiture en Martinique devient moins cher en 20162344 hits